jeudi 8 septembre 2011

Flegmatique amusée volubile
comme d'hab
dans les soirées en ville

avec la distance requise car je mesure les enjeux
les sensibilités
moi j'arrive mais j'ai mon entre-deux de repli
manœuvre concertée
depuis toutes ces années

être de tous les mondes c'est un truc pour jongler
esquiver

jusqu'à finalement, l'agacement réel
de l'annonce - une ligne dans un mail -
qui confirme
toutes les mises en garde :
vous n'irez pas à I. mademoiselle
(qui de plus légitime ? Personne, on juste trouvé plus glam, plus bling, plus waouh - d'un autre domaine de compétences, mais tellement plus en vue)
alors c'est donc bien que : la barque de la pensée prend l'eau de toutes parts
et que l'expérience est franchement secondaire
l'analyse c'est bon pour les revues vieille France et les universitaires

j'ai tous les outils en main pour analyser le phénomène
un Que sais-je, du recul :
ah ah, mouvement global d'acculturation !


or l'agacement perdure
aiguise
la perception des réseaux d'intérêt conformiste et narcissique
cela pourrait s'écrire je me dis

quand soudain ça me revient

c'est déjà consigné mot à mot
dans tous les exemplaires d'un volume sur mesure :
chaque moment confirme la règle
d'un jeu tellement suranné que je l'avais prédit (ou décodé, c'est pareil)

le balancier opère au quotidien
à l'élan passager succède une légère lassitude

au fond, tout ça, à quoi bon ?
Sinon que j'adhère à l'idée
des représentations structurantes
ou : la fiction modèle la politique
ou : on se choisit un mythe

et dans ce monde on vit -
ne restons pas passifs
n'en soyons pas farcis

secouer les carcans
ça commence par le cerveau

et quand même on est de la même eau
dans les sempiternelles affaires de société

Aucun commentaire: