jeudi 28 août 2008

Des heures de lecture et des heures de train
des jours de trac
le dos en vrac

et quelques minutes de voix
qui ne tremble pas

à descendre à bout portant une imposture littéraire

loyalement

à commencer un nouveau métier

aiguiser le regard
affûter le propos

réfléchir en live à : écrire et à : lire
et le dire

au retour le regard d'un quadra chaque fois que je lève les yeux
il me voit lire

sur le quai il embrasse une blonde à pleine bouche
avec amour je crois

- curiosité -

les courbes de M. la fière se découpent dans le couchant
un air moite et salé m'accueille comme un petit animal frétillant
je trouve des planches de bonne facture dans la rue
en chemin un homme compatit, c'est lourd,
un papi recommande de les porter autrement
et j'arrive
c'est là j'habite ici

mon amour n'est pas là mais c'est sa maison
c'est simple comme le poisson au micro ondes même si c'est plus noble - et bien meilleur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

curiosité
j'adore cette curiosité
toujours lorsque je fais les courses, la vie dite par les caddies, enfin, leur contenu...

Anonyme a dit…

voilà, alors je t'ai entendue
c'est extrêmement émouvant, toujours, une écriture qui s'incarne, dans une voix, autant, voire plus pour moi, que dans la vision d'un corps...
(tu sais je t'ai rêvé juliette, il y a longtemps, parce que je voulais trouver en toi une très vieille amie perdue... bon, tu n'es pas juliette, j'irai la chercher ailleurs)
je t'embrasse

derobee a dit…

Julip, tu m'inquiètes. Pourtant il y a tes lignes, donc une lueur ; en veille. Porte-toi bien.

Bon, pour la voix... tu dois être la seule qui sache ! Car ceux qui m'écoutent ne me lisent pas.

Ainsi : être à nue.

Et pour autant, jamais plus que des mots.

Moi aussi, je t'embrasse

Anonyme a dit…

oh, tu es passée par là... une lueur, oui, c'est finement senti...
je vais très étrangement mais ça va... je vis des sensations, émotions que j'éprouve pour la première fois (sourire) et je peux te dire qu'elles sont du genre que tout le monde a vécu, mais moi pas... j'avais un foutu retard...
...
tesekkur ederim?