mercredi 1 octobre 2008

je mets un film sur le portable
pour la chambre d'hôtel
au bord de l'Atlantique

il fera frais
et gris

deux jours volés à la Méditerranée
où absurdement je ne me baigne pas
frissons état second
victime d'un refroidissement au point le plus chaud du pays

à traverser pour retrouver la clique aux mélodies clinquantes des Balkans et d'Anatolie
sur une rive de l'Atlantique

tracer d'étranges voyages
volés à la monotonie

et lundi
Paris
où évoquer la très belle
la lente majesté
l'écriture d'Algérie

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le film?

Anonyme a dit…

http://enlavalla.files.wordpress.com/2007/03/kirchner.jpg

j'ai vu ce tableau à madrid, j'ai adoré...

(sans vouloir en faire des tonnes avec ça)(c'est dérisoire mais...)la fille sur le canapé, ça a été moi/julip pendant si longtemps... échappée du réel, oui... (tu es d'une finesse, toi...) il y a quelques jours,je me suis demandée si j'allais la remettre là-haut, mais ça n'allait plus: maintenant je suis beaucoup plus vivante... le travail du divan, une histoire que j'ai vécue, tout ça.

derobee a dit…

Finesse finesse... Il faut dire que ces textes-LA avec cette image-LA... ça donne quelques indices!

Plus vivante, oui ! Tant mieux, alors... Que l'écriture et la vie se conjuguent aussi bien, quel plaisir.

(Canapé, divan, tout ce joli folklore polysémique des temps modernes)

Et le film : Short bus, rigolo film pour amoureux au bord de l'océan, mais sans réelle profondeur...

Anonyme a dit…

hahaha, oui, polysémie des temps modernes, tu ne crois pas si bien dire... la réflexion au sujet de l'image en question qui ne me "représentait" plus a offert à ma psy un "cut" d'enfer: vous n'êtes plus, dites-vous, cette fille assise les genoux repliés sur un canapé qui regarde en arrière...? Nous en resterons là pour aujourd'hui... moi: grand éclat de rire et elle aussi...
amoureux au bord de l'océan? vivante, je suis, mais j'ai drôlement besoin d'en attraper ici ou là, de la vie... rêve d'océan.

Marc de Gondolfo a dit…

beau texte :)

Anonyme a dit…

Bienvenue, voyageur !
Julip, fais de beaux rêves... Et une échappée belle...