vendredi 2 juillet 2010

En acceptant de le voir, je m'y exposais
dans cette semaine de fins de chantiers
je relève le défi
allez ok on se voit
entre deux spectacles
danse et voix et la mer
à la fin, juste avant de bifurquer il lui faut me parler
et le moral alors ?
puis enfin sort la carte
"j'ai rencontré quelqu'un
je ne pensais pas retomber amoureux"
très bien que tu me le dises
je ne veux pas connaître le détail
déjà j'accepte de te voir
alors très bien ok à la prochaine
la Sauveuse je lui dis juste après - elle a beau m'avoir plombé le début de soirée
et aussitôt apparaît ce qui cloche : son besoin de venir me raconter ça
ben tiens
amoureux ouais ouais
fais ton transfert dans ton coin mec
laisse-moi tranquille

demain je pars
il y aura F mais je crois que mon transfert à moi est fini
envie d'autre chose que de soupirs vains
de cristallisation sans objet

ceci m'éclaire
les processus
sont différents
mais les tempos sont sensiblement parallèles
dans ce genre de partitions
du détachement

malgré le déplaisir
je suis entière
et ça n'est que du déplaisir
un désagrément passager
je suis entière
j'ai accompli mon année

on est pile un an après
eh oui évidemment
c'est légèrement caricatural

Aucun commentaire: