samedi 1 mai 2010

Pour faire mentir le cliché
selon lequel on écrirait quand ça va pas
qu'écrire, c'est fait pour combler la souffrance tout ça

aujourd'hui que l'énergie l'enthousiasme la bonne humeur
sans raison
m'habitent
je sais même pas pourquoi
à part que j'ai fait trois heures de danse et un samedi matin c'est le pied
le vélo en roue libre pour rentrer le long des rails occupés par le vide-grenier du 1er mai

au retour me suis offert un brin de muguet
pour la chance
pour la tradition
pour les fleurs rituelles du samedi matin
parce que depuis des mois m'offrir des fleurs c'est le sourire que je me fais

à la maison les copines prennent le relais sur l'écran
veiller les unes aux autres

j'envoie un clin d'œil aux néo-parents d'avant-hier
la nuit de la naissance j'avais rêvé qu'on mangeait ensemble au resto

Et si F arrive jeudi
sa goujaterie parvient encore à me surprendre

je ne sais pas pourquoi j'en suis encore curieuse
pourquoi je m'y mesure

pourquoi je garde en tête un soupçon d'intention de conquête

à part pour me prouver à moi-même
que je vaux mieux

- que cette goujaterie m'émeuve
ne laisse pas de me surprendre

'tain ce goût pour les autistes intelligents...

programme lecture (concert) fête chez la belle Mexicaine
aujourd'hui j'ai un tempérament d'amoureuse
tiens si je range chez moi j'aurai l'audace peut-être de
(cette nuit)

...

2 commentaires:

julip a dit…

j'aime bien le mouvement, le chemin, de s'intéresser à la goujaterie, au mensonge, à la lâcheté, cette posture curieuse de l'observation, j'aime bien... je pense que c'est sain, (que ça sauve) voire saint, (une belle façon d'aimer les gens...)
...
hahaha, le rangement pour l'audace de... (peut-être)... cette nuit?

dérobée a dit…

OH, oui ! (tu as raison, c'est ça...)
Quant au rangement, bah... C'était si beau, violoncelle-contrebasse, et l'amitié qui grandit avec la grande comédienne, aujourd'hui virée-vélo-baignade, on roule, on parle, on va voir des gens, et on s'apprend ce qu'on connaît déjà de la vie, ce qu'on aime vraiment et qui nous fait grandir. C'est tellement mieux qu'une nuit volée à n'imp. Je suis en train de tomber amicale. (Et voilà y a pas d'expression pour cet événement-là.)