lundi 21 février 2011

En abîme

Samedi découvre un site sur la Toile
une revue une collection
la ligne idéale
j'envoie

après tout ça est une histoire d'ondes
le truc emporte en une nuit l'adhésion de l'autodéfinie personnage de fiction

qu'importe maintenant ce qui se passera
pour l'instant encore je ne réalise pas bien

que son enthousiasme sincère et tranquille
me consacre
quoi, écrivain ?
car les consciences verbales se reconnaissent

ce qui me rend à l'évidence :
écrire c'est l'aveu d'une béance

merde
à force de s'exposer on finit démasqué
normal, tu l'auras bien cherché

tant pis c'est le socle toujours mouvant, la cave gruyère étayée
de la vie organique, sociale, professionnelle
genre : la vraie

avec tout ça j'en oublie de parler d'un baiser, sans suite mais avéré
de la soirée be an angel
(trop tentant de trahir le thème)

les vacances le soleil déclinant et les vitres toujours grises (pas de miracle)
je marque le pas

4 commentaires:

secondflore a dit…

Une nouvelle ère ?
Les personnages de fiction sont décidément doués pour trouver les écritures détonnantes...
Félicitations!

secondflore a dit…

(ah non, tiens. Pas de nouvelle ère, juste le début d'une série, si je comprends bien^)

dérobée a dit…

hmm... Qu'essayez-vous de deviner ?
Merci, sincèrement, mais attention : tête froide, pas de plan sur la comète...

secondflore a dit…

Disons que je ne connais qu'un seul personnage de fiction, et que je connais ses activités de chercheuse de pépites.
(pour le reste, prière de pardonner mon goût pour les jeux de mots foireux^)
Et tête froide, oui, c'est important! sinon d'autres vous la refroidissent, et c'est moins agréable.