mercredi 11 janvier 2012

Pécho 2012 : checked
un beau travail d'équipe, je m'apprête à écrire à la plus éloquente des copines
avec qui je projetais ça l'autre soir au bar

Y avait du oui
y avait du non

Je ne m'y étais pas trompée
intuition sur toute la ligne
ses hommages subtils au texte
ses intenses encouragements

son indécision même
et cette sincérité
excessive, à s'exposer, exigeant la pareille

alors, improbable et belle
surgit la sempiternelle question : estime, reconnaissance oui mais

que faire du corps ?

d'accorder au désir l'hommage qu'il requiert
c'était donner du jeu aux valeurs
non sans intelligence

on se découvre à peine mais on s'est éprouvés
la plume parfois impérieusement suscite l'intimité
(le style c'est le corps littéraire de l'auteur)

ce n'est pas une histoire faite pour la vie concrète
mais pour les mondes secrets
contingences suspendues
au corps à corps hâtif
élégant et fougueux
aux caresses frisson parfum
aux paroles inextinguibles
aux regards couleur lointain
aux récifs du soi-même heurtés dans l'intermède
aux peines dégoupillées
patiemment sans concession
à rebours des minutes qui aspirent vers un envol
encore un
(d'un transport l'autre)

à la nuit blanche voler ses flashes
peau douce lèvres mouillées sourire vraiment réjoui
la ritournelle émue des beautés saluées
l'homme debout dévêtu puissant et vulnérable
svelte délié impétueux

tu m'as écoutée attentivement
mais entends-tu les femmes ?
car tu ne t'es pas abandonné
au jeu du on-se-dit-tout c'est la carte handicap

tu es venu
encore une histoire tendre
hors champ

les ondes de douceur dans la zone des pensées
exhumée depuis lors des profondes solitudes

Aucun commentaire: