mardi 5 janvier 2010

Voilà

l'affaire est close
je m'en tire pas mal

un ou deux petits coups de vague à l'âme
se bercer des menus détails qui les font toutes craquer
et que j'aurai goûtés
effleurés
privilège sur canapé
(je l'ai eu au trait d'esprit)

cette légère maladresse et cette voix de basse
cet humour orgueilleux et cette discrétion de poseur
cette témérité sincère non dénuée de timidité

ta brutalité adolescente l'amour les yeux fermés

je m'en sors avec superbe

tout ce que j'ai osé
et qui me ressemble

enfin fausse négligence
ah oui ton truc oublié, hum, chai pas, jvais voir

à moi de prendre mes distances
bel ami
adios

je me reconstitue
altière
et grâce à toi
j'écris

muettement :
merci

tout ce que je ne te dirai pas à cause du jeu d'homme et de femme
parce que je me drape

en attendant meilleure came
pour la vie à construire

mais :
je t'aime

ça reste secret

et si un jour on est amis
...

alors on verra si je passe
(dans dix ans)
aux aveux

Aucun commentaire: