vendredi 8 avril 2011

C'était le risque, oh là là (quel délice)
un collègue probablement nous capte à s'envoyer des textos sous la table, et des sourires en coin
alors, tu continues le jijitsu ? avec malice dans le couloir

le soir l'imaginaire peuplé de langueurs entre deux pages je reçois
quelques lignes
c'est tout simple
je l'invite
il vient
d'un peu loin
chevalier au destrier mécanique

juste pour ça
partager mon sommeil
me serrer dans ses bras de judoka
combler les temps de chasteté contrainte
dans le festin charnel
le goûter des sens
la chaleur des corps liquides la nuit

on prend de mauvaises habitudes je lui dis
on va être tristes à la fin

moi c'est trop tard
je le suis presque déjà

ton univers de jeune homme est ici à construire
et le préavis de mon compte à rebours est déposé
Nouvelle vie - 3 mois

Ça ressemble à la fatalité mais ça ne l'est pas
Je ne resterai pour rien au monde ici
et n'aurais jamais succombé à ce style de garçon
si le temps ne m'était compté

or
toutes les surprises sont possibles
tous les codes sont bousculés
mon snobisme est chahuté
son sourire sa beauté son humour et sa simplicité
sa sensibilité sa curiosité sa sensualité
et mon cœur d'artichaut
cuit à feu doux

Aucun commentaire: