mardi 29 mars 2011

mesures d'urgence

au réveil la voix disparue
effet radical

j'ai dû voir le truc venir
le vacillement
les larmes et la tête à l'envers

les idées noires en couches superposées
les connexions inquiétantes et la peur de planquer un secret

alors
il faut vite en parler parce qu'aphone c'est muette c'est vaincue
une petite alerte discrète à la vieille amie celle des vieux caps franchis
ensemble à bord d'un bus atteindre la Bonne Mère son soleil ses cierges et la mer des toits affalée sur la côte

avant je m'étais résolue
à rompre le pacte de non-sollicitation
du jeune homme
qui s'est trouvé là
solide et tout sourire avec sa joie de vivre et son corps dément
sa tranquille entrée pleine d'aplomb au monde des adultes

il y a eu ses bras autour de moi dans la nuit
autour d'un moi qui est un corps et se démultiplie

les abîmes inquiétants confondus à la lumière des cris sans timbre
il n'y a que le chant d'opéra et la jouissance
qui puisent leur souffle au fond du ventre

contre la déchirure
qui menace
comme au violon
mon âme c'est ma voix
il faut la rajuster

Aucun commentaire: