lundi 30 mai 2011

Après tout je ne fais que revenir
dans un lieu très connu
chez moi, peu ou prou
je connais les lignes
je connais du monde
je connais cette vie-là

alors
pourquoi
cette appréhension

petite fille

je traîne
je travaille, mais au ralenti
j'oublie ma CB dans une machine à la gare
ce que je découvre par une annonce de gloire éphémère
j'oublie un pull au ciné
le plafond goutte

je remets une énième fois les grandes questions sur le tapis
je culpabilise
j'ai tort de le bousculer
et puis malgré tout
sinon il se dérobe

oui mais il faut encore du temps
seulement le temps se compte à rebours
J-30

c'est un cap

alors que c'est juste la suite
oui mais non

je suis seule à vivre ça
voilà pourquoi
c'est mon cap

essaye de comprendre
ça a l'air de rien, juste ça va rouler
je vais monter quelques cartons au 6e étage
signer pour 25 ans
et boire l'apéro
puis
j'irai travailler quinze jours à la radio
normal quoi
et après
on se retrouvera avec mon chevalier
qui a besoin de temps
et je dois lui accorder
ce n'est pas me compromettre
j'ai toujours les options pour
ne pas subir

mais si vous croyez que c'est facile

j'ai quand même du temps
alors c'est vrai
je ne peux pas me détourner de mes émotions
les épancher dans une course folle

je dors, je dors
je cogite
mes plantes crèvent
suis à la ramasse sur l'administration

j'ai beau savoir que quand même
j'assure

là j'ai du mal à endiguer


c'est comme un grand trac
intérieurement je me prépare
ça déborde
et celui à qui je me livre
corps et âme
serait tout de même bien mufle de me le reprocher
bon, il reconnaît ses faux pas aussi
quelle partie d'échecs
faut jouer collectif, j'ai dit
mais lui il se réserve
évidemment
(un mec)

et puis
ça va passer

qui m'aime me comprenne
qui m'aime me suive

Aucun commentaire: