jeudi 2 juin 2011

Une fin de plus, incessantes impasses

Bonne nouvelle, dirait la brunette, qui ne répond pas

c'est clair que pour le coup j'ai misé sur les valeurs et la bonne mine
d'un jeune homme dont les hobbies ne me manqueront pas

mais comme d'hab
m'y suis livrée

corps et âme

comme d'hab j'ai de la peine
des larmes

solitude décourageante

quitte à bien torpiller le truc
je le rappelle
pour lui dire ça

pour entendre son refus bien clairement
entre deux silences

pour bien saisir que ce n'est pas que la peur ou le coup de sang
et que je n'ai rien à me reprocher

tu parles

si j'avais été maline
et comme d'hab je le suis pas

j'aurais su manœuvrer

et puis au moins je suis fixée
encore un qui n'est pas prêt
et c'est le plus légitime de tous
et cette fois j'avais raison
et mon espoir aveugle je l'ai gardé à l'oeil
je garde mon sang-froid
et si je suis émotive

c'est que je suis en vie
et que je risque l'amour
romantique pour l'élégance
de vivre ce qui se présente

ce qui me rend aimable
auprès de mes antithèses mêmes
lui, par exemple, séduit par mon ouverture et mon intelligence
qu'il dit

mais je suis trop entière
pour jouer d'un ascendant
pour m'en foutre, en princesse

je me livre et m'investis

et je me ramasse

combien de fois faut-il tomber
pour avoir la chance de vivre sereinement
une relation pleine
dont la substance se renouvelle
combien de fois putain

et malgré toute cette peine
l'une de moi est soulagée
bien sûr que je sais
combien ç'aurait été compliqué

alors tant mieux
je ne m'embarrasse pas d'un boulet
J-28
quitter cette ville de merde
en claquant bien la porte
restez chez vous les mauviettes

et à nous deux,
Paris

Aucun commentaire: