mardi 23 février 2010

Alors au fait merci

ta réaction confirme, si besoin était
ta capricieuse nature d'enfant insatisfait

Depuis des mois au fond je me sentais bloquée
Pas à la hauteur de l'amour que je briguais
et les hommes dont je m'entichais
et mes amis contrariés
me hantaient
comme si j'avais loupé des coches insaisissables
pour leur circonvenir
de même que j'avais probablement échoué à t'offrir
ce qui aurait pu amoureusement nous rendre disponibles l'un à l'autre

mais non : confirmation.

Merci, donc, à vous fragiles proches in-généreux
de me faire savoir combien vous êtes moins à l'écoute
que je ne le suis
et que je ne l'ai été pour vous

ces relations-là valent-elles donc la peine
qu'on se morfonde pour elles
qu'on se fragilise soi-même

merci donc de m'avoir presque enfin libérée
de la crainte mortifère de ne pas en faire assez
pour plaire
pour aimer
de ne pas en faire assez pour vous mériter
vous qui n'aspirez qu'à vous-mêmes

Aucun commentaire: