mercredi 15 septembre 2010

On va pas se raconter d'histoires

je suis azimutée c'est très inconfortable

(la fille jamais contente)

faut dire que je me préserve pas, hein

et puis deux jours de silence ça suffit aux montagnes russes intérieures

comme si d'avoir vécu up up up
puis down down

ça laissait des traces

(allez, encore dix ans à ce régime et c'est la maniaco-dépression)

au terme du jeu de l'enquête on line

j'ai balancé la cartouche du déjeuner parisien
comme si ça allait de soi genre c'est à deux minutes de chez moi

pas de réponse mon pote

pas de réponse et pourtant
je pense qu'il y en aura une

mais on ne sait pas
les hommes d'aujourd'hui hein
et puis c'est les actes qui comptent maintenant j'ai compris
les mots, la correspondance tout ça
du joli flan

j'aurais pu raffiner
me suis-je dit après
il y a des stratégies séductrices de pointe
j'oublie tout le temps
j'y vais bien cash
ce qui a le mérite de révéler d'emblée les enjeux
et me laisse sur le pavé

enfin tant pis
je m'en remettrai

quitte à quand même baguenauder sur les pavés d'automne

et à se le tenir pour dit à la prochaine occase
car il y en aura d'autres

dis-moi pourquoi
j'aurais aimé que ce soit toi

dis-moi pourquoi
je projette à dix mille comme ça

j'ai beau savoir ce que ça fait
en mesurer la vanité

ça ne rate jamais
la machine à s'évader
du quotidien
c'est pourtant pas l'enfer
même si ça manque de poésie

je m'en invente à bas prix et je la paye cher quand elle fuit
putain d'insatisfaite perpétuelle
ne brigue que le challenge

je n'en dors pas la nuit
me restructure
à laisser turbiner les fantasmes et les voiles qui se déchirent
sur les statu quo psychiques

j'ai peur j'ai envie
d'intensité

les hommes leur regard dans la rue
le flux s'échappe et circule malgré moi ou presque

je me prépare à la déception
et s'il ne répond pas ?

dernière fois une excuse pour silence de deux jours
c'est galant

oui mais

ah jte jure
ai troqué solitude giratoire
contre obsession circulaire

ça n'apporte pas trop d'eau au moulin
putain de putain

2 commentaires:

D. a dit…

l'eau au moulin on s'en passera très bien...Le reste suffira...

dérobée a dit…

Tu as bien raison, espèce de nihiliste...