jeudi 16 juin 2011

Prendre l'autre porte, prendre l'autre porte : composer

A J-14 le bilan c'est que je fais sacrément bien de me casser
toujours la même vacuité

politique de la terre brûlée

le tri, restent les coeurs vaillants

du blues dans les veines le matin

l'appréhension du nouveau saut

qui est un glissement

et que j'attends

tandis qu'à la colère succède, je m'en étonne
l'indifférence

pour celui qui combla ma faim
deux mois

ma famine du corps et du coeur
deux mois et : grand amour

j'étais prête
parce que je lui ai laissé la chance qu'il soit celui

et puis
il s'est auto-éjecté

après les sanglots longs
après la résignation
après la réflexion
lui offrir une ultime voie
- l'amour c'est un chantier, pas un feu de bengale, alors les risques j'étais prête à les prendre
il a prétendu
gêné surpris
en une semaine
avoir tourné la page
(auto-persuasion à la noix)

épuisement
colère
lassitude

puis j'ai compris
obtus orgueilleux
tant pis pour toi

ça m'a calmée

bah oui, t'es pas à la hauteur

je n'ai été qu'un trophée
de consolation

et celle que je suis dépasse la mignonne à répartie
distrayante et bandante dans ton champ quotidien

ma vigilance m'aura sauvée
mon enthousiasme transportée

épingle à cheveux
ô l'appel d'air

et, sensibilité aiguisée,
la moindre tendresse
le moindre regard
la moindre douceur en photo

brisent et ravivent l'onde amoureuse
ô les remous intimes

ça veut dire que presque je suis prête

- je suis toujours prête pour l'amour, en même temps -

oui mais prête à la bluette
à l'idylle douce

attention pas n'importe qui
pas n'importe comment
pas le premier soir

et que celui qui sera celui
prenne soin de moi
vienne voir qui vraiment je suis
s'occupe pas juste du présent quel que soit son appétit
ne pense pas qu'à la conquête à l'aventure à la cerise
qui combleraient un vide
qu'il apporte son eau au moulin
on a du boulot
ne rumine pas ses principes dans son coin
lâche son narcissisme
et ne se dérobe pas :

soit quelqu'un
- l'aplomb pas l'orgueil

Aucun commentaire: