lundi 30 novembre 2009

Le lendemain
sous la pluie battante

un long dimanche doux de ménage
il arrive en début d'après-m

c'est une si belle rencontre qu'elle en est troublante, en quelques heures on se retrouve à se marrer, à se dire des trucs très persos avec grand naturel, un peu de timidité, on rectifie le tir si le second degré paraît trop ambigu, on lave nos vêtements ensemble, dans la journée il m'a appelée femme fatale, tu es rayonnante il dit, là, en jean et lunettes et tongs du dimanche à faire le ménage, et si sa de nouveau compagne n'arrivait pas dans trois jours

pour qu'on vive ensemble
un mois

je serais déjà

dans ses bras

(je tombe amoureuse toutes les trente secondes...?)

2 commentaires:

julip a dit…

sourire (la douceur, la lumière et la petite phrase en italique) au milieu des larmes parce que j'ai des malheurs de la vraie vie qui tâche...

dérobée a dit…

avec toi... je te fais confiance.