jeudi 24 mars 2011

c'était un beau moment
à l'écoute
(le voyage, l'écriture, sincère simplicité
- et générosité)
il y a le livre et il y a l'homme
être beau c'est une chose
être adorable : la cerise

juste
malgré le sourire l'intérêt
et même presque une douceur
et le partage

je m'aperçois
une fois rentrée
à quel point c'était hard

parler de mort d'enfant
le lendemain

le lendemain
de

la perte

d'une étonnante innocence
on le sait bien, pourtant, qu'on n'est pas préservés
on le sait bien

lui il avait un an
et eux ils ont mon âge
et pendant ce temps
de soir affable d'écoute et de sourires
ils vivent en sursis

un monde effondré

et ce soir celle qui nous a emmenés
pendant des dizaines de minutes dans l'habitacle
nous a parlé
de la mère folle
du père mort, lui aussi un platane

et puis c'était la vie,
juste

il faut affronter

la naissance du deuxième
pas reproduire

pas se laisser grignoter

j'en reviens pas d'être aussi triste
j'en reviens pas de cette peine
c'est con hein : fini fini, la couleur du jour sera plus jamais la même

Aucun commentaire: