vendredi 25 mars 2011

Reprendre la main

Et tant mieux qu'il y ait ces tempes bourdonnantes et ce ventre un peu en vrac
qui m'assomment un peu, à peine
je me suis surprise à fredonner
même
être en vie, être en vie
une fraction de seconde parce que je ne suis pas coupable d'éprouver du désir
parce qu'on ne peut pas être malheureux tout le temps comme dit ma meilleure a (ma familière, ma sœur)
je me suis dit que toi-même, ce serait ta philosophie
toi mon ami intubé
c'est dingue comme tu es important je m'aperçois
alors qu'on te trouvait encore tellement con il y a deux mois
d'être si inconséquent
égoïste
eh ben putain on vous aime c'est comme ça
comme la famille
ces jours-ci suis reconnectée avec les autres
passage du je au nous via le diaphragme
annonçait le maître yoga
depuis :
y a de l'amour dans l'air
qui n'est pas que de séduction
qui n'est pas d'excès romantique non plus
ni de reconnaissance écrasée
et destiné à personne en particulier
une posture noble et simple, de l'ordre de l'attention et du respect
voici le beau moment où à la désillusion succède une plus subtile compréhension
des douceurs discrètes et des intimes bontés

ceci s'accorde à la beauté des projets
qui adviennent concrets :
s'ajuster au réel

1 commentaire:

julip a dit…

soupir rêveur
pour ça et toutes les chroniques depuis quelques temps