dimanche 20 mars 2011

En attendant la radioactivité

Sexe accordéon et alcool

au programme du printemps
encore une fête magistrale
dont le parquet met des mois à se remettre
d'ici là je serai partie

et moi j'en ai pour plusieurs jours
- j'ai plus vingt-cinq ans
au contraire du jeune amant, qui ne les a pas encore -
ouh là là ça frise les Liaisons dangereuses tout ça
F qui capte tous les 06 qui traînent
et moi qui cède au jeune éphèbe
mais c'est pas décadent
plutôt bon enfant

léger léger et généreux
avec les bulles et les propos incohérents
de belles valses, des rocks connexions
des étreintes
du rhum dans l'autre pièce
du verre brisé
un ticket d'euromillion
un pendule qui dit oui et qui dit non
des inconnus qui sont les derniers à partir mais qui descendent les bouteilles
un athlète dans mon lit au sourire doux et ferme
le retour évident de ce moment familier et chéri
de l'âcreté dans l'atmosphère au point suspendu
où subitement la chaleur afflue et se retire
palpitations palpables sous la peau
et tu es là tu me regardes
- les plaisirs partagés
comme la gueuledeb' -
la fête fait son effet rituel
j'ai deux-trois messages reconnaissants dans la boîte aujourd'hui
et je vote décroissance dans les vapeurs d'alcool
- au pays de Candy -

Aucun commentaire: