mardi 22 mars 2011

Ironie du sort

Je pourrais me faire prendre par les sentiments
(ce ne serait pas la première fois)

un jeune homme qui aussi sereinement me déclare sa flamme
avec aplomb
en précisant que ce n'est pas toujours aussi simple
et qu'il le fait parce que je peux l'entendre

qu'il est heureux

il admet que ce ne serait pas malin de commencer un truc

mais comme ça c'est dit

et qu'on peut quand même se voir

terrain glissant, je mets en garde

vite j'écris pour ne pas trop m'attendrir
j'ai peur du bouleversement

la confiance des corps des sourires
tout ça loin des tourments

faut-il que je connaisse les impasses et les revers d'illusions
faut-il que je connaisse mes contradictions

pour ne pas tout brader au nom des missions cœur vaillant rien d'impossible

je suis touchée

Aucun commentaire: