samedi 19 septembre 2009

Ce qui commence à devenir difficile, aujourd'hui, entre les effets du vin, la grisaille et le boulot du jour, des pages entières à condenser, un monde virtuel

c'est que j'attends qu'il m'appelle
j'attends de le voir

pas comme avant, pas comme si on ne s'était jamais quittés
mais comme quelqu'un qui malgré tout malgré lui et moi
est un alter ego
un aimé

c'est trop tard pour reculer
je crois

on a convenu de voir ensemble le dernier spectacle
je me suis interdite de lui demander combien de temps il reste
d'évoquer des choses trop personnelles

le pire, c'est que je n'ai pas l'impression de me tromper
je n'y pense même pas
juste
je me réjouis malgré moi
de voir cet homme
que je n'aim(ais) plus

Mais
pour ma propre survie
continuer de me mentir à moi-même

Me remémorer : nous ne pouvons pas vivre ensemble
nous ne voulons pas la même vie
et ça nous rend malheureux

Frayer, et c'est risqué, un passage pour ce qu'il reste
sans complaisance et sans compromis
mais il faut que ce soit la dernière fois avant longtemps
sinon les prétextes abonderont

putain de merde
je sais que ce salaud pourrait encore craquer

pourquoi se mettre d'aussi ridicules barrières que la peur de perdre sa liberté
(ouf, ma colère revient.)

Aucun commentaire: