samedi 19 septembre 2009

Pluie à seaux

il s'en passe des trucs en ce moment en amour
en enjeux de vie

ce soir, derrière les moments d'impro bien impuissants pour cette fois à raconter ce que nos trajectoires ont de violent et d'improbable

j'ai traversé plusieurs retournements
qui concernent les amis de l'homme que j'aim(ais)
leurs doutes
ou leur rebond

rencontré sous la pluie T. qui était là
comme associé, sans surprise, à la musique de l'immature
mais en fait non
il était avec une femme
qui n'est pas celle que je lui connaissais
celle qu'il a quittée
ainsi que je l'apprends

ensuite
A., pas prévue non plus au programme
en plein doute existentiel
amoureux
où est la voie

peur de perpétuer archétypes
quotidien malheureux

peur de l'ombre

comme tout le monde

et dans tout ce bordel

je me surprends à donner des conseils
comme si je savais où j'allais
comme si j'y comprenais quelque chose

et dans tout ça
j'ai même passé quelques vraies minutes
à causer dans la rue, en tête à tête
avec l'immature

en évitant trop de proximité
en évitant de longs regards

en cherchant pourtant sa présence pendant les concerts

mais

quand je rentre
je me dis
oui
peut-être que ce sera lui quand même
ou pas
ou quelqu'un d'autre
mais

je vais réaliser mes rêves
bien comme il faut
dans la joie
et non la tristesse
pas facilement peut-être
mais dans la joie

Aucun commentaire: