mercredi 9 septembre 2009

Il règne un soleil de plage
je suis fourbue
c'est agréable ce soleil
je n'irai pas au beach volley
je lis des livres
en ce moment la chaleur s'entête mais la lumière déjà
se retire un peu plus loin le matin
et décline un peu plus vite à l'expir
sur la façade blanche aux volets dépliés, l'ombre a remonté d'un étage
sous le bleu exubérant

sortir la tête de la chaleur tragique
ménager un espace pour sentir quelques secondes

le corps qui récupère
l'image d'une tarte dans la lumière de la cuisine

rien n'est guéri au fond, j'ai bien compris ce midi quand la conversation a roulé sur les chemins qui divergent

et puis aussi, que ça pouvait se digérer

j'ai même dit : je sais bien que c'est mieux, quand j'aurai du recul j'en serai persuadée

j'ai même eu l'intuition, à propos d'un autre mais au fond c'est pareil, qu'il ne faut surtout pas forcer les désirs, c'est du simple bon sens

je rentre je suis fourbue
voilà, c'est le retour au monde
des émotions gérables

je m'y retranche
m'y rassemble

Aucun commentaire: